Avant de remonter le moteur , un petit controle de l'allumage s'impose . La bougie et le fil de bougie sont changées .  Le volant magnétique est facilement démontable en s'aidant d'un bloque piston à la place de la bougie ( 7 euros ) et d'un arrache volant ( 20 euros ).

DSCN0183Les vis platinées sont noyées dans un tas de graisse .Facilement démontables , un nettoyage complet et un coup de papier de verre N°600 leur redonne leur éclat . Petit test du condensateur avec une pile 4.5 volt . Cela semble bon ,il y a étincelle à la bougie ,  mais je suis réservé vis à vis de l'age du composant . Nettoyage complet + démontage des 3 bobines ( en haut allumage , en bas éclairage ) . elles semblent bonnes et ne sont pas à la masse . Les aimants du volant magnétique sont nettoyés ...c'est sûr cela va marcher . Grosse erreur ! 1er coup de Kick ( la vidange de la boite de vitesse  a été réalisée avec huile Motul SAE 50) , aucune étincelle à la bougie . On a beau recontroler et changer le condensateur rien n'y fait . La décision est prise d'opter pour un allumage avec batterie + bobine HT externe . De toute façon il existe une batterie de 6 volts sur ce modèle ( pour Phare et klaxon ) autant qu'elle serve à faciliter les démarrages . Commande ce jour d'une batterie ( 35 euros ) + bobine HT ( 25 euros ).

Réponse dans 10 jours ....je pars dans l'Aveyron , pas en moto mais en Renault Captur .