Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la 176 TC4 de Marcel
10 mai 2016

Avril 2016 .....début du remontage

Partant du cadre complètement nu et bien nettoyé , on peut commencer le remontage . Le pneu AR est changé ( 35 euros ), les freins sont bons ( dégraissage à l'acétone ) , les 2 suspensions AR démontées ( juste 2 gros ressorts ) et remontées avec quelques difficultés car obligé de les comprimer. Le klaxon entierement démonté ( 6 écrous de 8 ) , un peu enroué mais il marche .

4MotoLes élastiques de la selle sont changées , le cache batterie bien nettoyé , le phare ( 2 boulons de 17 ) remonté , faudra revoir les branchements électriques , les caches poussiere de la fourche AV repeints . Je découvre que suite sans doute à une "gamelle " la béquille est cassée et la moto ne tient pas bien . Mais la réparation de l'époque ( 2 plaques aciers ) peut être reprise en changeant les boulons et voici la 175 qui commence à ressembler à quelque chose .Heureusement que je suis depuis peu en retraite , car souvent je passe de 4 à 6 H par jour sur la moto .

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Ayant la même moto dans mon garage à restaurer, cela m'aiderait beaucoup de savoir comment vous avez procédé pour remettre les amortisseurs. <br /> <br /> Comment les avez vous comprimés ? Outil créé ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse. <br /> <br /> Alexandra
la 176 TC4 de Marcel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 133
Albums Photos
Publicité