Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la 176 TC4 de Marcel
10 mai 2016

Controle du Moteur

Cela se complique , le moteur semble bloqué , va falloir ouvrir pour voir . Petit rappel pour "tomber le moteur " : on enlève le carburateur , les 2 pots d'échappement ( avec 1 clef à griffes ) , le cable d'embrayage , le sélecteur de vitesse et la chaine . il ne reste plus qu'à faire glisser les 20kg du bloc moteur .

8MotoUn nettoyage complet est nécessaire ( dégraissant moteur + alcool ménager au citron ) afin d'y voir + clair . La bougie vient sans trop de problème ce qui permet de mettre 1 bonne dose de WD40 ...merveilleux produit ! M'étant absenté quelques jours , je reprends le nettoyage du bloc moteur et en touchant le volant magnétique je sens qu'il commence à bouger . Un nouveau coup de WD40 et à la fin de la journée le piston monte et descend sans pb ......ouf , moins grave que ce que je pensais .

Publicité
Commentaires
la 176 TC4 de Marcel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 131
Albums Photos
Publicité